Lorsqu’il ouvre son cabinet en 1932, Claude Lussan est un jeune avocat brillant et visionnaire. Il le restera jusqu’à la fin de sa vie, à l’âge de 97 ans. Créateur des CARPA, bâtonnier de l’ordre des avocats de Paris, président de l’Union internationale des avocats, fondateur d’InitiaDROIT, il a su inspirer plusieurs générations d’avocats.
La réputation et le savoir-faire de LUSSAN sont solidement établis, en particulier dans les secteurs de la banque, de la finance et des médias. Le cabinet continue de cultiver les deux qualités qui ont fait le succès de son fondateur : la capacité d’imagination et le sens du service.
LUSSAN compte plus de vingt avocats qui interviennent dans des affaires nationales et internationales. Le cabinet ne cesse, au fil des années, de se renforcer et de s’enrichir de nouvelles compétences, notamment en fiscalité et
fusions-acquisitions. Cela lui vaut d’être cité par “Best Lawyers” dans les catégories droit fiscal et droit pénal des affaires. Il est également classé par “Décideurs” comme “incontournable” pour sa pratique du droit de la presse.
Partenaire privilégié et attentif de ses clients, LUSSAN propose une approche interdisciplinaire en matière de contentieux et de conseil juridique. Les avocats du cabinet s’investissent personnellement dans les dossiers qui leur sont confiés. Ils mènent les combats aux côtés de leurs clients, les assistent avec rigueur et créativité, pour mieux anticiper les problèmes et leur trouver des solutions.
Par ailleurs, LUSSAN est très investi dans le mécénat culturel, apportant son soutien au Musée d’Art Moderne de Paris, au Musée Picasso et au Petit Palais.